Les affiches des spectacles représente une partie de l’histoire du cabaret. Depuis son ouverture, le Cabaret de Licques ne cesse de s’inventer pour devenir un lieu emblématique du music-hall dans les Hauts-de-France. Les saisons se suivent et les revues évoluent chaque fois. Plumes, strass et paillettes sont toujours au rendez-vous de soirées festives et attirent des spectateurs d’horizons de plus en plus lointaine.
« FANTASTIC » L’affiche Saison 2023 à 2024
« FANTASTIC » L’affiche Saison 2021 à 2023
« REVELATION » L’affiche Saison 2017 à 2019
L’histoire de l’affiche publicitaire
L’affichage se développe en 1539 avec une ordonnance de François Ier. Au 19 ème siècle, l’affichage connait un essor important à la suite des travaux d’Haussmann. Le moindre morceau de mur prend désormais vie avec l’affichage. Il se superpose, se chevauche pour former une mosaïque vivante qui évolue au fil des encollages. Les premiers supports publicitaires apparaissent:
- pour un affichage en hauteur, le mur pignon sur une durée longue
- la colonne Morris fait place à l’affichage du cabaret et du théatre
- kiosques à journaux lumineux, chalets, vespasiennes, lm’affichage investit le mobilier urbain.
- dès le début des années 1900, c’est au tour du métro avec les quais, l’interieur des tunnels, les couloirs, et même sur les contremarches d’escalier
Au 20 ème siècle, l’affichage poursuit son essor urbain.
Les plus anciennes affiches de Cabaret remontent à la fin des années 1890. On y retrouvent notamment les célèbres affiches des cabarets parisiens.
Pour découvrir notre revue Fantastic, réservez dès à présent votre date de spectacle !